TRAITER LES VARICES ET LES VARICOSITES AU LASER

Laser vasculaire Traiter les varices et varicosités au laser en Martinique

 

Comment ça marche ?

 

Le tir laser extrêmement précis et d’une longueur d’onde unique  est capté par une cible (appelée chromophore) qui transforme l’énergie en chaleur et va permettre de détruire le vaisseau. L'amélioration de la circulation qui en découle soulagent les douleurs, lourdeurs jambes lourdes, oedèmes etc.

 

Déroulement de la séance :

 

S’il sagit d’une première séance, on effectue un test sur une petite zone pour régler le laser et adapter sa puissance en fonction des vaisseaux et de la peau. Le déroulement de la séance se fait sous cryo-anesthésie. La peau est refroidie par un système de refroidissement intégré. Les tirs laser se succèdent de proche en proche, tout au long du vaisseau à traiter.

Une séance dure en moyenne 15 à 30 mn et peut se répéter après un mois.

Le résultat parfois immédiat est surtout visible dans les semaines qui suivent. 
 

Avantages :

 

Il n'y a pas de piqûre ni de produit injecté. Aucun pansement n’est utile. Il n’y a pas d’ecchymose. 

 

Est-ce douloureux ?

 

La sensation la plus souvent décrite est un petit coup d’élastique. elle est variable suivant les zones. Des micro-croutes peuvent perdurer quelques semaines. Des petites taches blanches et des hyperpigmentations généralement transitoires peuvent apparaître. Il peut également y avoir une  accentuation  provisoire et normale des varicosités.

 

Précautions avant et après la séance :

 

Eviter le soleil une semaine voire 15 jours avant. Il est conseillé de ne pas appliquer de crèmes, lotions ou parfums sur les zones qui vont être traitées afin d'éviter toute action physique de la lumière sur les produits. Lors d’un traitement du visage, il ne faut pas appliquer de maquillage.

Après la séance il également conseillé d’éviter le soleil pendant une à deux semaines.

 

Pourquoi faire le laser vasculaire chez mon phlébologue ?

 

Le laser vasculaire nécessite, au préalable, un examen phlébologique minutieux et une cartographie – Doppler pour rechercher notamment une veine d’alimentation plus profonde qu'il faudra traiter préalablement par Laser endoveineux, écho-sclérose à la mousse ou micro sclérose. Les meilleurs résultats sont obtenus en associant laser et scléroses chez votre médecin vasculaire -phlébologue.