Traitement des varices au Laser endoveineux

Laser Endo veineux (English version)

 

Le Laser endoveineux pour le traitement des varices est maintenant disponible à la Martinique. C'est une nouvelle technique qui permet de traiter en une seule fois des troncs saphéniens sous anesthésie locale. Ce qui permet d’éviter la chirurgie. Le laser endoveineux ne nécessite ni préparation particulière, ni hospitalisation,  ni anesthésie générale, ni arrêt de travail !

 

Nous utilisons un Laser à Diode 1470 de dernière génération à émission radiale. 

Une fibre optique de très petit calibre, introduite sous anesthésie locale à l'intérieur de la veine délivre une énergie destinée à fermer celle-ci lors de sa rétraction. Voir la fibre laser radiale

 

Ce traitement  high tech est comparable ou supérieur à la chirurgie dans certaines indications et plus durable que la mousse. Le tronc saphénien variqueux est traité en une fois.

 

Le laser endoveineux se présente donc comme une technique alternative à la chirurgie conventionnelle des varices. Elle est élégante, simple, peu traumatisante et son caractère purement ambulatoire permet d’éviter une éviction sociale (pas d’arrêt de travail dans la majorité des cas contre 3 semaines d’arrêt pour la chirurgie conventionnelle, le stripping)  Le laser endo veineux connait un développement particulièrement important aux USA. C'est également la technique endoveineuse la plus utilisée en France.

 

Ses avantages


• Intervention peu invasive pratiquée en ambulatoire
• Evite la chirurgie des varices, le stripping
• Pas de cicatrice
• Pas d’anesthésie générale ni rachianesthésie
• Pas d’hématome postopératoire
• Excellent résultat esthétique
• Reprise immédiate de la marche et des activités

 
Video Laser endoveineux Journal ATV Martinique

Extrait du journal d'ATV sur le Laser Endoveineux

Comment faire si vous venez de la Guadeloupe, de Saint Martin ou de la Guyane ?

 

Vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un Email.  Si vous êtes adressé par votre médecin vasculaire, vous avez probablement un Doppler avec une cartographie qu’il suffira de nous envoyer par Email.

 

Si vous avez choisi le Laser Endoveineux alors qu'on vous a proposé le Stripping, pas de problème. vous nous envoyez simplement la copie de l'écho-doppler.

 

Si l’indication de Laser endoveineux est retenue, nous vous fixerons un RV pour l’intervention et vous enverrons tous les documents nécessaires.

 

Pour plus de renseignements ou pour prendre rendez-vous, appelez nous au :

0596 60 33 88

Visitez aussi notre fan page Facebook

Témoignages réels - Ce que disent les patients sur le traitement des varices au laser

Mme B..., 62 ans, médecin. Traitement des varices du membre inférieur gauche par laser : Ma jambe était noire avec beaucoup de varices. On m’avait dit qu’il fallait opérer la veine. J’avais très très peur de me faire opérer. Quand on m’a parlé du laser j’ai quand même hésité car je suis très douillette, mais ma jambe était dans un tel état, je ne pouvais plus mettre des robes ou des jupes. J’avais de plus en plus mal. Ça s’est très bien passé. J’ai eu quelques scléroses après. Maintenant ma jambe ne me fait plus mal et je peux enfin m’habiller normalement.

 

Trois ans après : Je suis toujours très satisfaite. Ma jambe est toujours belle sans varice et sans noirceur

Mme M... 65 ans retraitée, traitement de la saphène interne gauche: Je ne voulais pas me faire opérer et quand j’en ai parlé à mon mari et à mes enfants, ils se sont renseignés et ils ont dit oui tout de suite. Je suis tellement contente. Je suis allée faire mes courses tout de suite. J’en avais mare d’avoir mal aux jambes et de voir toutes ses veines sur mes jambes. Maintenant je peux marcher, mettre des jupes et gambarder partout.

Mme A... 39 ans, masseuse, traitement de la saphène interne droite puis de la saphène interne gauche. J’ai fait les deux jambes je suis contente ça s’est bien passé. Cela fait 6 mois maintenant. C’est très bien, mes jambes ont beaucoup changé. Elles sont plus belles, je n’ai plus de varices.

Mme W...  38 ans, commerçante: Traitement laser de varices saphène interne gauche: C’est Génial, je n’ai plus mal à la jambe. J’ai la jambe légère. Ma fille avait du mal à me croire! Je ne pouvais même pas toucher ma jambe tellement elle me faisait mal avant le laser. Le lendemain je ne ressentais plus rien.

Mme H... 57 ans,employée de commerce. Traitement de la grande saphène droite par laser endo veineux : C’est parfait, pas de douleur, rien du tout. Je suis très contente. Le soir même je n’avais plus mal. J’ai quelques bleus sur la jambe mais je n’ai pas mal du tout.

Mme D..., 43 ans pharmacienne. Traitement de la saphène interne gauche par laser: C’est très bien, je suis très contente, Je vais travailler demain. Quand  puis je reprendre le sport ?

Mr P…, 66 ans  Notaire, Traitement des varices de la saphène interne droite : Je ne souhaitais pas me faire opérer. J’ai choisi le laser car je ne voulais pas arrêter de travailler. Je craignais quand même d’avoir mal. Eh bien rien du tout . J’ai pu reprendre le travail dès le lendemain.

Mme P..., 66 ans, retraitée traitement de la saphène interne gauche : C’était très professionnel et fait dans des conditions optimales. Je me sentais rassuré en confiance. C’était rapide. Les piqures d’anesthésie étaient un peu agaçantes mais après ça l’intervention était sans douleurs. J’ai regardé la Télé pendant l’intervention et je n’ai rien remarqué.

Pas de douleurs rien après. très favorable. Je vais en parler à mes amis.